Le Bourgmestre

Le bourgmestre est nommé par le Grand-Duc sur présentation de la majorité des nouveaux élus au conseil communal, pour un terme de six ans. Il a de nombreuses attributions, tant au niveau de l’intérêt général qu'au niveau de l’intérêt communal. Ainsi, il préside le conseil communal ainsi que le collège des bourgmestre et échevins.

Il signe les actes et la correspondance de la commune,  peut légaliser les signatures et remplit les fonctions d'officier de l'état civil.

En outre, le bourgmestre est seul habilité à prendre des mesures d'exécution en matière de police. Aussi délivre- t-il, en cette qualité, les autorisations de bâtir. La police des spectacles est de son ressort et il peut même interdire des manifestations qui risqueraient de troubler l'ordre public.

En cas d'émeutes, d'atteintes ou de menaces graves à la paix publique ou d'autres événements imprévus, lorsque le moindre retard pourrait occasionner des dangers ou dommages pour les habitants, le bourgmestre peut requérir directement l'intervention de la force publique.

En cas d’absence ou d’empêchement du bourgmestre, ses fonctions sont remplies par un autre échevin délégué par le bourgmestre.

Eischen Félix 2017

Félix EISCHEN

Bourgmestre

Kehlen (CSV)

T.30 91 91 - 407
E.