Actualité Services au citoyens Politique
Publié le 19 janvier 2023

Journée nationale de l’inscription des résidents non-luxembourgeois en vue des élections communales – 18 mars 2023

Banner I can vote-950x550

SHARE

Pour faciliter l’inscription des résidents non-luxembourgeois concernés en vue des élections communales en date du 11 juin 2023, l’administration communale de Kehlen participera à la ‘Journée nationale de l’inscription en vue des élections communales’.

L’inscription aux listes électorales en dehors des jours ouvrables pourra se faire au Biergerzenter de l’administration communale:

  • Samedi, le 18 mars 2023 de 9.00 jusqu’à 16.00 heures

Prière de bien vouloir vous munir de votre pièce d’identité nationale en cours de validité (passeport ou carte d’identité) lors de votre passage. Les ressortissants étrangers (hors UE) devront également présenter leur carte ou titre de séjour en cours de validité.

Les inscriptions sur ladite liste pourront évidemment se faire durant les heures d’ouverture du Biergerzenter (durant la semaine), de 7.00 à 11.30 heures et de 13.30 à 16.00 heures ou par voie électronique via MyGuichet.lu, et cela jusqu’au 17 avril 2023 au plus tard.

Pour participer aux élections communales, je dois remplir les 3 conditions suivantes:

  • J’ai 18 ans le 11 juin 2023 (le jour des élections).
  • Je me rends au bureau de la population de ma commune à tout moment, mais au plus tard 55 jours avant la date des élections communales pour m’inscrire.
  • Je n’ai pas perdu le droit de vote dans mon pays d’origine et au Luxembourg. Je n’ai pas été condamné par un juge à une peine criminelle. Je n’ai pas été condamné par un juge à une peine correctionnelle où le juge a aussi enlevé mon droit de vote. *

*Attention : Mais je peux voter si j’ai perdu mon droit de vote dans mon pays d’origine parce que j’ai déménagé au Luxembourg.

Plus d'informations: jepeuxvoter.lu