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Publié le 27 juillet 2022

Service de médiation ¦ Mediationsstelle

Mediationsstelle

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Vous avez un problème de voisinage ?
Bruits, plantations, dégradations, travaux, animaux, droit de propriété...

La médiation

  • est une démarche volontaire ;
  • favorise un climat de dialogue et de coopération ;
  • permet de trouver une solution satisfaisante pour chacun ;
  • est confidentielle.

Les médiateur(trice)s

  • sont des professionnel(le)s formé(e)s à la médiation ;
  • interviennent pour faciliter la communication dans une situation de conflit ;
  • accompagnent la réflexion des parties en leur permettant de trouver leur accord ;
  • ne prennent pas parti ;
  • sont soumis(es) au secret professionnel.

Vos avantages

  • Service financé par la commune pour ses habitants.
  • C’est une solution alternative à la justice traditionnelle.
  • La médiation peut vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie.
  • Vous n’avez rien à perdre, mais peut-être tout à gagner !

Comment ça marche ?

Chaque personne reçue dans le Service de Médiation bénéficiera d’une écoute attentive - le Service de Médiation de la commune de Kehlen est à votre écoute.

Comment contacter le Service de Médiation?

L’administration communale est à votre disposition au numéro 30 91 91 - 1 et via population@kehlen.lu pour toute information ou transmission en toute confidentialité.

Vous pouvez également vous adresser directement à notre partenaire, le Centre de Médiation Civile et Commerciale (CMCC) par téléphone au 27 85 42-1 ou par courriel à info@cmcc.lu. Un(e) médiateur(trice) vous contactera dans les plus brefs délais.


Haben Sie ein Problem in Ihrer Nachbarschaft?
Lärmbelästigung, störende Bepflanzung, Schädigungen, Arbeiten, Tiere, Besitzanspruch...

  • Die Mediation
  • Ist ein freiwilliger gesetzlich geregelter Prozess.
  • Fördert die Zusammenarbeit und erleichtert das Gespräch.
  • Erlaubt eine zufriedenstellende Lösung für alle Parteien zu finden.
  • lst vertraulich.

Die Mediatoren

  • Sind in Mediation ausgebildete Spezialisten.
  • Sind da um die Kommunikation in einer Streitsituation zu vereinfachen.
  • Begleiten die Gespräche der Parteien mit dem Ziel eine Einigung zu finden.
  • Sind unparteiisch.
  • Unterliegen der beruflichen Schweigepflicht.

Ihre Vorteile

  • Eine von der Gemeinde für ihre Bürger finanzierte Dienstleistung.
  • Eine alternative Lösung zur klassischen Justiz.
  • Die Mediation kann lhnen helfen Ihre Lebensqualität zu verbessern.
  • Sie haben nichts zu verlieren, allenfalls zu gewinnen!
  • Wie funktionniert es?

Jeder, der von der Mediationsstelle empfangen wird, erhält ein aufmerksames Gespräch - die Mediationsstelle der Gemeinde Kehlen hat ein offenes Ohr für Sie.

Wie können Sie uns erreichen?

Die Gemeindeverwaltung steht Ihnen unter der Telefon-nummer 30 91 91 - 1 und über population@kehlen.lu für weiter Informationen zur Verfügung.

Sie können sich ebenfalls direkt an unseren Partner, das Centre de Mediation Civile et Commerciale (CMCC) wenden unter der Telefonnummer 27 85 42-1 oder per E-Mail an: info@cmcc.lu. Ein(e) Mediator(in) wird sich in Kürze mit Ihnen in Verbindung setzen.