Eau & Canalisation

Formulaire

Raccordement aux réseaux collectifs

Eau potable

Raccordement à la conduite d'eau
 



Comment s'abonner à la fourniture d'eau?

Tout propriétaire ou locataire qui a l’intention de s’abonner à la fourniture d’eau doit signer une déclaration de prise en charge d’un compteur d’eau auprès du Service de facturation. Cette déclaration vaut acceptation des conditions générales et particulières de fourniture du règlement communal sur la distribution de l’eau et du règlement-taxe en vigueur.

De même, si un consommateur fait usage d’une installation d’eau déjà pourvue d’un compteur, une déclaration de prise en charge est à faire et il sera procédé à la lecture du compteur. Ce n’est qu’à partir des nouveaux index de consommation ainsi relevés que les factures peuvent être adressées au nouvel abonné.
 



Comment résilier l’abonnement?

L’abonné peut à tout moment résilier le contrat de fourniture d’eau par écrit, au Service de facturation. En cas de changement de domicile, un décompte-déménagement sera établi sur base d’un relevé du compteur d’eau. La renonciation de prise en charge prendra effet à partir de la date de la lecture du compteur.

Nous rappelons que l’ancien abonné est redevable de toute taxe non encore portée en compte jusqu’à ce qu’un relevé du compteur donne lieu à un décompte qui clôture l’abonnement.
 



Tarification

Le prix de l‘eau facturée est composé d‘une partie fixe définie en relation avec le diamètre du compteur et d‘une partie variable en relation avec la consommation d‘eau.

Le compteur d‘eau exprime en mètres cubes le volume d‘eau que vous avez utilisé sur une période donnée pour établir les facturations correspondantes.
 



Facturation

La consommation d’eau est facturée moyennant quatre acomptes trimestriels équivalents suivis d’un décompte annuel.
 



Compteur d’eau

  • Protégez le compteur contre le gel.
  • Un compteur d’eau est un instrument de mesure étalonné et doit être traité avec précaution.
  • Lors du remplacement du compteur, votre présence est souhaitée.
  • Si vous êtes absent lors de la lecture de votre compteur d’eau, renvoyez-nous la carte réponse laissée à votre adresse en y marquant l‘index relevé sur le compteur.

Canalisation

Raccordement à la canalisation
 



Quand faut-il se raccorder à la canalisation?

Toute propriété bâtie donnant sur une rue qui est ou sera pourvue d'un égout public, devra être raccordée à la canalisation.

En raison de circonstances spéciales le bourgmestre peut accorder dispense du raccordement pour tout ou une partie d'une propriété et pour un temps déterminé, à condition toutefois qu'il n'y ait pas d'objection de point de vue sanitaire.
 



Tarification

La redevance d'assainissement est composé d‘une partie fixe définie en relation avec le secteur d'activité de l'utilisateur (ménage, agricole, industriel) et d‘une partie variable en relation avec l'eau usée.

Le compteur d‘eau exprime en mètres cubes le volume d‘eau que vous avez utilisé sur une période donnée pour établir les facturations correspondantes.
 



Facturation

Les eaux usées sont facturés moyennant quatre acomptes trimestriels équivalents suivis d’un décompte annuel.