Autres services pour personnes âgées

Soins à domicile

Les réseaux d’aides et de soins à domicile fournissent des aides et des soins aux personnes dépendantes à leur domicile.

Les soins de longue durée sont pris en charge dans le cadre de l’assurance dépendance sous certaines conditions. Les personnes affilié à l'assurance maladie peuvent bénéficier des prestations de l’assurance dépendance, sous condition d’avoir été reconnues dépendantes suivant une évaluation réalisée par la Cellule d’Évaluation et d’Orientation (CEO).

Ces prestations sont offertes à domicile, par des réseaux d’aides et de soins à domicile. On compte plusieurs grands réseaux, mais également des petits réseaux d’aides et de soins à domicile ou des professionnels de santé indépendants assurent ces soins aux personnes dépendantes.

Voici différents prestataires:

...

Le service Téléalarme

Pour un sentiment de sécurité 24 heures sur 24.

Service TELEALARM
Tel.: 26 32 66 Fax: 26 32 66-209
37, rue de Colmar-Berg L-7525 Mersch

Repas sur roues ¦ Croix-Rouge luxembourgeoise

La commune de Kehlen, en collaboration avec la Croix Rouge luxembourgeoise, vous offre le service « repas sur roues », qui permet aux personnes dépendantes et isolées de se faire livrer des repas complets et équilibrés à domicile (dimanches et jours fériés compris).

Les intéressés sont libres d'acheter les bons d'avance à la recette communale ou de les commander par téléphone 30 91 91 - 301 ou 30 91 91 - 304 et de se faire livrer les bons avec la facture afférente à domicile.

Ce service comprend la fourniture quotidienne d’au moins un repas principal au domicile. Les repas se composent d’une entrée, d'un plat principal et d'un dessert. Ils sont confectionnés de sorte qu’ils répondent aux besoins nutritionnels spécifiques des personnes âgées.

La commande ainsi que la livraison des repas auprès du service « repas sur roues » de la Croix-Rouge luxembourgeoise (Fondation Emile Mayrisch à Colpach-Bas) reste inchangée.

À partir du 1er octobre 2021, les bons « repas sur roues » seront à nouveau vendus à l'Administration Communale en carnets de 10 bons (à usage unique) ou en quantité souhaitée au prix de 110 €/carnet.

Fonctionnement du service :

• Remplir une fiche client auprès de la fondation Emile Mayrisch tél. : 27 55-5000 ou 691 889 869
  • Point de vente des carnets : À la recette communale (voir contacts ci-dessous)
    Sur demande : Livraison des carnets à domicile (avec facture)
  • Commander ou décommander le repas la veille jusqu’à 16.00 heures auprès de la Croix-Rouge luxembourgeoise par téléphone : 27 55-5000
  • Remettre le bon de repas au chauffeur lors de la livraison du repas

Contact recette communale :
Serge Harles 30 91 91 - 301
Chantal Brever 30 91 91 - 304

Maisons de soins

PROACTIF

Travaux de jardinage pour seniors et personnes à besoins spécifiques

Vous avez 70 ans ou plus ? Ou avez-vous des problèmes de santé ? Avez-vous besoin de quelqu'un pour vous aider dans le jardin et autour de la maison ?

À partir du 1er juin 2020, la commune de Kehlen en collaboration avec l’asbl ProActif vous propose le service suivant:

Petits Travaux de jardin :

• Ramassage de feuilles mortes
  • Enlèvement de mauvaises herbes
  • Tonte de pelouse
  • Taille arbustes et haies

Ne sont acceptés que des travaux d’une durée maximale de 1h30 par maison.

Les travaux ne sont effectués qu’à l’adresse qui est votre lieu de résidence officiel, c'est-à-dire où vous êtes officiellement enregistré auprès de l’administration communale.

Conditions ?

• Vous avez au moins 70 ans ou vous avez des problèmes de santé (dans ce cas, la commune exige un certificat médical)
  • Vous vivez seul ou avec d'autres personnes dans un ménage qui ont également plus de 70 ans et/ou qui ont des problèmes de santé.

À quel prix ?
Service Petits Travaux de jardins:

11,68 € TTC par main d'oeuvre et par heure de travail prestée & 0,66 € TTC par heure de travail prestée

Intéressé par ce service offert ?
Prenez contact avec le secrétariat de notre Service technique au T. 30 91 91 - 504 (Mme Cécile Achten, lundi-mercredi-vendredi) / T. 30 91 91 - 505 (Mme Jeanne Welter, du lundi au vendredi) ou envoyez-nous un e-mail à .

Service déneigement pour seniors et personnes à besoins spécifiques

Vous avez 70 ans ou plus ? Ou avez-vous des problèmes de santé ?

La commune de Kehlen vous propose le service suivant:

• Déneigement en hiver:
    • Domaine public
      La commune va déblayer seulement le trottoir.
    • du lundi au vendredi

Conditions ?

À quel prix ?

Plus d’informations :
La commune va déblayer seulement le trottoir ceci du lundi au vendredi. Les samedis, dimanches et jours fériés, ledit service ne sera pas assuré par la commune.

Intéressé par ce service offert ?