Autres Services pour Personnes Âgées

Soins à Domicile

Les réseaux d’aides et de soins à domicile fournissent des aides et des soins aux personnes dépendantes à leur domicile.

Les soins de longue durée sont pris en charge dans le cadre de l’assurance dépendance sous certaines conditions. Les personnes affilié à l'assurance maladie peuvent bénéficier des prestations de l’assurance dépendance, sous condition d’avoir été reconnues dépendantes suivant une évaluation réalisée par la Cellule d’Évaluation et d’Orientation (CEO).

Ces prestations sont offertes à domicile, par des réseaux d’aides et de soins à domicile. On compte plusieurs grands réseaux, mais également des petits réseaux d’aides et de soins à domicile ou des professionnels de santé indépendants assurent ces soins aux personnes dépendantes.

Voici différents prestataires:

Help

Stëftung Hëllef Doheem

Le service Téléalarme

Pour un sentiment de sécurité 24 heures sur 24.

Service TELEALARM
Tel.: 26 32 66 Fax: 26 32 66-209
37, rue de Colmar-Berg L-7525 Mersch

Repas sur Roues (Croix-Rouge)

Ce service comprend la fourniture quotidienne d’au moins un repas principal au domicile. Les repas se composent d’une entrée, d'un plat principal et d'un dessert. Ils sont confectionnés de sorte qu’ils répondent aux besoins nutritionnels spécifiques des personnes âgées.

La livraison est exécutée par la Croix-Rouge luxembourgeoise, Fondation Emile Mayrisch à Colpach-Bas.

Fonctionnement du service :

• Remplir une fiche client auprès de la fondation Emile Mayrisch tél. : 27 55-5000 oder 691 889 869
  • Acheter des bons de repas (11.- €uros par repas) auprès du Biergerzenter
  • Commander ou décommander le repas la veille jusqu’à 16.00 heures auprès de la Croix-Rouge au téléphone No 27 55-5000
  • Remettre le bon de repas au chauffeur lors de la livraison du repas

Maisons de soins

PROACTIF

Travaux de jardinage et service hivernal pour seniors et personnes à besoins spécifiques

Vous avez 70 ans ou plus ? Ou avez-vous des problèmes de santé ? Avez-vous besoin de quelqu'un pour vous
aider dans le jardin et autour de la maison ? Ou quelqu’un pour enlever la neige en hiver ?

À partir du 1er juin 2020, la commune de Kehlen en collaboration avec l’asbl ProActif vous propose les services suivants:

• Ramassage de feuilles mortes,
  • Enlèvement de mauvaises herbes,
  • Tonte de pelouse,
  • Taille arbustes et haies.

Déneigement et salage en hiver:

• Déneigement et salage de l’entrée de la Maison, c’est-à-dire de la porte d’entrée jusqu’à la boîte aux lettres, l’entrée de garage et le Trottoir.

Ne sont acceptés que des travaux d’une durée maximale de 1h30 par maison.

Les travaux ne sont effectués qu’à l’adresse qui est votre lieu de résidence officiel, c'est-à-dire où vous êtes officiellement enregistré auprès de l’administration communale.

Conditions ?

• Vous avez au moins 70 ans ou vous avez des problèmes de santé (dans ce cas, la commune exige un certificat médical)
  • Vous vivez seul ou avec d'autres personnes dans un ménage qui ont également plus de 70 ans et/ou qui ont des problèmes de santé.

À quel prix ?
Service Petits Travaux de jardins: par heure 19,50 € TTC
Service hivernal: gratuit

Intéressé par un des services offerts ?
Prenez contact avec le secrétariat de notre Service technique au T. 30 91 91 - 504 (Mme Cécile Achten, lundi-mercredi-vendredi) / T. 30 91 91 - 505 (Mme Jeanne Welter, du lundi au vendredi) ou envoyez-nous un e-mail à technique@kehlen.lu.