Repas sur roues ¦ SERVIOR

SERVIOR reprendra le service « Repas sur roues » de la Croix-Rouge à partir du 01.12.2022 dans la commune de Kehlen

SERVIOR_Repas_SR_0878-950x550

Grâce au service « Repas sur roues » de SERVIOR, il est possible de profiter de plats fraichement préparés et équilibrés sans devoir cuisiner soi-même ou même faire des courses. Actuellement SERVIOR collabore déjà avec 38 communes et prépare annuellement quelque 204.500 repas pour le compte de 775 seniors. Une bonne portion de qualité de vie livrée à domicile, 365 jours par année!

En dehors de la production, SERVIOR gère les commandes et assure le transport des menus. Dressés de façon appétissante dans des assiettes en porcelaine, les plats sont livrés du lundi au samedi dans un boitier très pratique. Les repas du dimanche sont livrés la veille.

Les factures sont émises par la commune qui est d'ailleurs aussi le premier point de contact pour les nouveaux clients potentiels.

Le client compose son menu du jour selon ses envies et à l'aide d'un plan hebdomadaire. Au choix, deux plats principaux accompagnés d'une soupe, d'une salade et d'un dessert. Bien sûr que SERVIOR offre aussi des alternatives pour diabétiques, ainsi qu'un régime alimentaire sans viande ou sans sel.

Qu'on soit client fidèle ou occasionnel, la manipulation est extrêmement simple: moyennant une plaque à induction fournie, le client réchauffe son menu en appuyant sur une seule touche. 40 minutes plus tard, il peut passer à table.

Lors de la préparation des repas, les cuisiniers professionnels de SERVIOR accordent un soin tout particulier aux ingrédients régionaux. Les menus "Repas sur roues" répondent ainsi parfaitement aux critères de la campagne "Sou schmaacht Lëtzebuerg". Autre atout bien utile: les plats, préparés tous les jours fraîchement au CIPA "Op der Léier" à Esch-sur-Alzette se gardent au réfrigérateur jusqu'à 36 heures.


Peuvent profiter de ce service :

  • Toute personne âgée de 65 ans.
  • Toute personne présentant une invalidité qui l’empêche de préparer ses repas elle-même.
  • Les membres d’une même famille dont la femme ou l’homme au foyer satisfait à l’une des conditions sub 1. et 2.

Le prix du repas sur roues est fixé à 11,00 €.
Une plaque chauffante à induction vous sera mise à disposition gratuitement par la Commune.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Administration communale de Kehlen
Chantal Brever 30 91 91 - 304
E-mail: recette@kehlen.lu

 

À propos de SERVIOR

Créé en 1999, SERVIOR est un établissement public luxembourgeois avec un potentiel de quelque 1650 lits répartis sur une quinzaine de centres d’hébergement à travers tout le pays.

Avec plus de 1750 collaborateurs qualifiés, le groupe est le leader luxembourgeois dans le secteur de l'hébergement. Au-delà, SERVIOR propose plusieurs prestations à l'adresse de seniors qui vivent à domicile. Le service « Repas sur roues » est le plus représentatif de ces prestations connexes.

Contact:
SERVIOR - Repas sur roues
10, Op der Léier

L-4240 Esch-sur-Alzette

Tél. 26 55 00 54
E-mail: rsr-sud@servior.lu
www.servior.lu

Publications

Publié le 25/11/2022