Service communication et relations publiques

Le service communication et relations publiques a pour mission d’assurer l’information et la communication des services proposés par la Commune de Kehlen.

Parmi ses tâches figure aussi la promotion de l'image de la commune à travers la conception et la rédaction de publications communales telles que le bulletin communal « De Buet », l'« Agenda », brochures, affiches et flyers. Le service gère aussi le site internet, l'application « Kehlen App » et la présence sur les réseaux sociaux de la commune.

• contact avec la presse
  • relations avec les médias
  • informations à la population
  • gestion du site internet et des médias sociaux (Facebook; Instagram; Youtube)
  • gestion de l'application « Kehlen App »
  • gestion de la médiathèque (prise de photos/videos lors des événements & archivage des photos/videos)
  • gestion de la charte graphique
  • gestion du panneau d’affichage digital
  • gestion et coordination des bulletins communaux « De Buet », « Agenda » et « Schoulbuet », supervision de la diffusion
  • coordination de reportages vidéos
  • conception de flyers, brochures, affiches et formulaires pour les besoins de l’administration communale
  • création de formulaires, imprimés et interactifs

Buet et Agenda

Depuis le mois d'août 2022, notre concept revisité du « Buet » et de l'« Agenda » est disponible.
Nous avons repensé le contenu, le design et même le calendrier pour vous offrir une expérience améliorée.

Parution du « Buet » : Tous les 2 mois

Dans le « Buet », nous parlerons désormais plus régulièrement des clubs et associations et nous présenterons nos diverses commissions, ainsi que les services de notre commune. Il sera plus proche des citoyens, pour favoriser une meilleure compréhension de la vie dans la commune.

Nous tenons également à préciser que plus aucune annonce ne sera publiée dans le « Buet » à l'exception de la 4ième de couverture qui est payante. Les annonces sont désormais publiées exclusivement dans notre agenda mensuel.

Adresse d'envoi : buet@kehlen.lu

Parution de l'« Agenda » : Tous les mois

Dans l’« Agenda », nous publierons gratuitement les annonces des clubs et associations de la commune de Kehlen pour promouvoir les événements.
Un tableau récapitulatif complémentaire regroupera toutes les manifestations et permettra ainsi une bonne vue d'ensemble.
En plus de l’« Agenda » et du calendrier dans le « Buet », nous ferons également la promotion de tous les événements via notre application « Kehlen App », notre site internet et le panneau LED.

Format : A5 / 148 x 210 mm (en vertical uniquement)
Adresse d'envoi : agenda@kehlen.lu

Qu’est-ce qui change pour vous ? Quelques infos pratiques :
Tout d’abord, un aperçu des dates de sortie du « Buet » et de l’« Agenda » :

Edition BuetDeadline articles
Buet mai - juin 202427/03/2024
Buet juillet - août 202428/05/2024
Buet septembre - octobre 202424/07/2024
Buet novembre - décembre 202425/09/2024
Buet janvier - février 202526/11/2024

Pour être sûr que nous puissions inclure vos annonces dans l’agenda, il vous suffit de prêter attention aux points suivants :

• La date limite pour l’envoi des annonces par e-mail à agenda@kehlen.lu est toujours le 1er jour du mois (plus de détails dans le tableau ci-dessous).

Passée cette date, nous ne pouvons plus garantir que votre annonce sera incluse dans l’agenda.

Edition AgendaDeadline annonces
Agenda avril01/03/2024
Agenda mai01/04/2024
Agenda juin01/05/2024
Agenda juillet01/06/2024
Agenda août01/07/2024
Agenda septembre01/08/2024
Agenda octobre01/09/2024
Agenda novembre01/10/2024
Agenda décembre01/11/2024

La communication digitale, via notre site internet, l’application et le panneau LED, sera bien entendu faite, même le délai dépassé.

2022-DERIGAT Jean-Marc-©Marc Schmit

Jean-Marc DERIGAT

Service Relations Publiques

Responsable communication et relations publiques

T. 30 91 91 - 409
2022-HENSEN Julie-©Marc Schmit

Julie HENSEN

Graphiste

T. 30 91 91 - 414
2022-EMERINGER Pascale-©Marc Schmit

Pascale EMERINGER

Graphiste

T. 30 91 91 - 411
2022-Avatar anonym

Jerry ANDRÉ

Archiviste / photographe

Médias sociaux

@GemengKielen

Devenez fan de la commune de Kehlen et inscrivez-vous sur Facebook, Instagram et Youtube! Sur nos canaux de médias sociaux, vous trouverez de nombreuses informations sur la commune de Kehlen.

Werden Sie Fan von der Gemeinde Kehlen und abonnieren Sie uns auf Facebook, Instagram und Youtube! Auf unseren Social-Media Kanälen finden Sie jede Menge Informationen rund um die Gemeinde Kehlen.