Actualités Publié le 08 octobre 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE ¦ Elmen lance son propre site internet www.elmen.lu

CP-Lancement-site-web-08102018

La Société Nationale des Habitations à Bon Marché (SNHBM) réalise en collaboration avec la commune de Kehlen, un projet de grande envergure nommé Elmen.

Dans ce contexte, un nouveau site internet a été créé afin de refléter l’image et les valeurs d’Elmen et, tout particulièrement, d’expliquer en détail les concepts-clés de ce projet de construction.

Sur une surface de 27 hectares, un nouveau village verra le jour avec une mixité de fonctions. Sur l’ensemble du site, 375 maisons et 375 appartements seront construits ; ce qui permettra à Elmen d’accueillir environ 2.000 habitants à long terme.

Un concept urbanistique moderne mettra en avant un cadre de vie idéal. Avec un urbanisme développé pour créer une nouvelle forme de vie communautaire, Elmen ouvre de nouvelles opportunités tant innovantes que durables sur le territoire luxembourgeois.

Les espaces verts, les plantations, la gestion du sol et la gestion de l’eau sont ainsi des points clés qui mettent l’accent sur la durabilité d’Elmen.

En termes de mobilité, l’objectif de ce nouveau concept est de créer un village de chemins à courtes distances et par conséquent, réduire l’impact de l’utilisation des voitures sur la qualité de vie quotidienne. Des parkings centralisés, arrêts de bus et services de proximité du village ne se trouvent qu’à 200 mètres de son chez soi.

D’autre part, Elmen propose des chemins de différentes hiérarchies, notamment les ruelles, les rues, les pistes cyclables et les chemins pédestres dans le parc à l’extrémité du village. L’activité physique, élément clé d’une bonne qualité de vie, est ainsi favorisée.

Sur la place du village central, un bâtiment mixte sera construit et accueillera un supermarché, un second-hand baby shop géré par la ligue HMC, un « sharing point » en vue de la location d’outils ou d’électroménagers encombrants, des bureaux, ainsi que des bureaux pour des professions libérales.

L’objectif est de garantir un cadre de vie agréable et un aménagement harmonieux et accueillant pour les futurs acquéreurs.

Les travaux d’infrastructure sont en cours.

Les personnes intéressées par ce projet peuvent d’ores et déjà s’inscrire en téléchargeant la fiche d’inscription disponible sur www.elmen.lu et en la renvoyant par courrier à :

SNHBM
2b, rue Kalchesbruck
L-1852 Luxembourg