Le bureau langage facile / Das Büro für Leichte Sprache

Klaro est le bureau officiel pour le langage facile au Luxembourg.
On dit aussi : langage facile à lire et à comprendre.
Mot difficile pour bureau: Centre de compétences.
Klaro est un service de l‘APEMH
APEMH: Association pour personnes en situation de handicap.
Klaro travaille aussi sous mission du ministère de la famille et de l'intégration.
Nous sommes le contact pour tout intéressé au langage facile.
Klaro fait la coordination.
Klaro travaille ensemble avec les institutions et les communes.
Klaro les accompagne dans leurs projets sur le langage facile.
Il est bien d’utiliser le langage facile de la même façon
Il y a des règles adaptées au Luxembourg.
Plus d'info sur: www.klaro.lu
Klaro ist das offizielle Leichte Sprache-Büro für Luxemburg.
In "schwerer" Sprache: Kompetenz-Zentrum für barrierefreie Kommunikation.
Klaro ist ein nationaler Dienst.
Klaro gehört zurAPEMH.
APEMH: Vereinigung für Menschen mit intellektueller Beeinträchtigung
Klaro arbeitet auch im Auftrag vom Ministerium für Familie und Integration.
Und ist Ansprech-Partner für alle Interessierten.
In schwerer Sprache: Klaro koordiniert in Luxemburg.
Klaro arbeitet mit Einrichtungen und Gemeinden zusammen.
Und begleitet sie bei ihren Vorhaben.
Damit die Leichte Sprache im Land auf gleiche Weise benutzt wird.
Es gibt besondere Regeln für Luxemburg.
Weiter Informationen unter www.klaro.lu