Actualités Publié le 18 septembre 2020

Service du Bicherbus ¦ T6 & T16

AVIS-Bicherbus-Pic-950x550mm-Querformat-2020

Communiqué aux Administrations communales

Au vu de la situation actuelle, le service Bicherbus est dans l’obligation de réorganiser toutes ses tournées et les localités desservies. Afin d'assurer un service dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières recommandés par le Gouvernement luxembourgeois dans la lutte contre la propagation du Covid-19, le Bicherbus va accueillir ses lectrices et lecteurs dans des intervalles de temps plus espacés.

Veuillez trouver en annexe le nouveau calendrier pour la période du 15 septembre 2020 au 18 décembre 2020. Le calendrier est aussi consultable sur notre site web www.bicherbus.lu et sera disponible en version imprimé au Bicherbus.

Dans ce contexte, nous vous prions de bien vouloir publier la réorganisation des tournées du Bicherbus et les informations de la présente sur vos différentes plateformes de communication accessibles à vos citoyens.

Afin d’offrir le meilleur déroulement possible lors des visites des usagers, nous prions nos visiteurs de bien vouloir respecter les consignes affichées au Bicherbus.

Les consignes principales sont :

  • Port du masque obligatoire à l’intérieur du Bicherbus
  • Désinfection des mains avant d’entrer au Bicherbus
  • Un maximum de 5 personnes à l’intérieur du Bicherbus pour garantir une distance minimale
  • Les documents retournés ne peuvent pas être empruntés directement, ceux-ci doivent rester en quarantaine pendant 3 jours

Nous recommandons à nos usagers de profiter au maximum de l’option de réserver leurs documents au préalable via
a-z.lu afin de permettre un flux optimal des documents.

Nous vous remercions d’avance pour votre précieuse collaboration et votre compréhension. Nous restons évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Service du Bicherbus

37D, avenue John F. Kennedy
L-1855 Luxembourg-Kirchberg

Tel. : (+352) 26 55 9 - 240 / -243
E-mail :

Pour en savoir plus : bnl.public.lu